Liturgie

Vous êtes ici

Actualités de la liturgie

Veillée de prière et louange à l'Esprit Saint

"venez et voyez" (Jn 1,39)

Le groupe de musique liturgique d'Ablis (GMLA) vous invite à une veillée de prière et louange à l'Esprit Saint

École pour servir l’évangélisation (ESE) : « Parcours Disciple »

« Jésus dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie » Jean 8, 12

Tout au long du temps du carême, les membres de l’école pour servir l’évangélisation (ESE) nous ont accompagnés au travers de 4 soirées.  Lors de ces soirées, nous avons pris du temps pour réfléchir, pour écouter, pour partager en binômes ou en équipes, pour prier. La thématique était de (re-) découvrir ce qu’est être disciple de Jésus-Christ aujourd’hui.

Pélerinage du doyenné - 07/04/2018

Le pélerinage du doyenné de Rambouillet "Choisir la Joie" aura lieu le samedi 07 avril 2018.

Informations

Inscriptions en ligne

Vigile pascale - La Résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ

Vous cherchez Jésus de Nazareth, celui qui a été crucifié ? Il est ressuscité, il n'est plus ici. Voyez l'endroit où on l'avait déposé. Et maintenant, allez annoncer à ses disciples, et aussi à Pierre, qu'il vous précède en Galilée ; c'est là que vous le verrez, comme il vous l'a dit» Mc 16, 6-7

Vendredi Saint - La Passion de notre Seigneur Jésus-Christ

« Ô Père, en tes mains, je remets mon esprit » (Ps 30)

En ce deuxième jour du triduum, vendredi 31 mars 2018, la communauté d’Ablis et des villages a célébré la passion du Christ et sa mort sur la croix. À travers la liturgie, Dieu nous manifeste son amour, son pardon et sa tendresse. Lors de la procession, chacun a pu se recueillir auprès de la croix, y déposer une parole, une intention de prière, confier une personne…

Messe du Jeudi Saint, la Cène du Seigneur

« Prenez, mangez : ceci est mon corps.» ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.” (Matth. 26.26-28). 

Dimanche des Rameaux

« La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »
La communauté d’Ablis et des villages était remplie de joie ce dimanche 25 mars 2018 pour célébrer l’entrée de Jésus à Jérusalem, rameaux à la main. Toute la communauté se mettait en marche vers Pâques.