1er Septembre 2019 : Temps fort de la rentrée paroissiale

Le temps fort de la rentrée paroissiale change de formule cette année. Nous nous retrouverons le dimanche premier septembre à 11h pour célébrer tous ensemble la messe en l’église d’Ablis. À l’issue de la messe nous convergerons vers les jardins du presbytère pour un pique-nique convivial.

Ce sera l’occasion de se retrouver, d’accueillir les familles nouvellement arrivées sur la paroisse, de discuter, de se découvrir un peu plus, d’échanger sur les projets et les envies pour l’année à venir… Quelques jeux seront organisés pour les plus jeunes.

Cette année l’accent sera mis sur l’accueil et en début d’après-midi nous présenterons les différents services et projets qui font toute la vie de notre belle communauté paroissiale. Ce sera l’occasion, d’une part, de mettre des visages sur chacun d’eux ; d’autre part cette présentation permettra à ceux qui souhaitent se mettre en marche, de rejoindre une équipe ou un projet en fonction de ses talents, de ses envies, de sa disponibilité.

C’est notre unité dans notre diversité qui fera grandir chacun de nos projets et grandir la communauté que nous formons.

Alors, à vos agendas pour ce temps fort de rentrée !

« Tous nous avons été désaltérés par l’unique Esprit. Le corps humain se compose de plusieurs membres, et non pas d’un seul. Or, vous êtes le corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps. »   (Co 12, 13-15)