Catéchuménat adulte

La paroisse offre une écoute et un accompagnement personnalisé à ceux et celles qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : le baptême, la confirmation, l’eucharistie.

Pour les adultes en recherche et questionnement sur leur foi, l’Église propose un chemin de découverte, de redécouverte ou d’approfondissement.

« Je n’ai pas été baptisé lorsque j’étais enfant... »

« J’ai été baptisé, j’ai même été au KT, j’ai fait ma première communion mais après j’ai laissé tomber... »

« J’ai été baptisée mais mes parents ne m’ont pas inscrite au KT, alors je n’ai jamais communié... »

« Un jour, j’ai poussé la porte d’une église et là j’ai senti quelque chose… »

Nourris par l’écoute de la Parole de Dieu, l’apprentissage de la prière, la pratique de la vie fraternelle et liturgique, les adultes sont entourés par leurs accompagnateurs et la communauté paroissiale sur le chemin du catéchuménat.

Pour connaître les coordonnées des personnes à contacter pour cette équipe, consultez notre bulletin paroissial Liens fraternels.