Préparation au mariage

Vous êtes ici

La préparation au mariage est un temps important pour les fiancés qui permet de préciser le sens de leur engagement à travers le sacrement du mariage. Cette démarche est un cheminement qui commence environ un an avant avec la rencontre avec le prêtre qui vous mariera. Plusieurs rencontres auront lieu au cours de l’année.

En parallèle de ces rencontres avec le prêtre il est proposé de cheminer avec l’équipe de préparation au mariage. Cette équipe est constituée de plusieurs couples qui se sont engagés pour accompagner les fiancés. Sur Ablis, Marie-Aude et Bertrand De Molliens et Grégory et Guillaume Gigleux accueillent les fiancés et cheminent avec eux pendant une année.

La préparation est marquée par un temps fort qui se déroule sur une journée complète avec plusieurs couples, le Père Charles-Henry et les couples accompagnateurs, qui permet de partager la messe le repas, les discussions, les chants.

Les parcours personnels de ces fiancés sont très divers, souvent notre communauté paroissiale ne les a jamais rencontrés, et pourtant, leur démarche témoigne toujours d’une forte attente sur laquelle ils voudraient pouvoir mettre des mots. Au cours de cette année de cheminement, les fiancés expriment la volonté de mettre leur couple et leur famille dans le regard et le cœur de Dieu, même si certains fiancés ne sont pas baptisés. La préparation au mariage est un moment favorable pour faire le point sur sa vie religieuse et approfondir ou redécouvrir la foi catholique.

Les différentes rencontres sont une façon privilégiée d’expliciter comment la Foi et l’Espérance chrétiennes viennent fonder concrètement la vie conjugale et familiale pour libérer toutes les sources d’Amour durable et fécond qui sont en germe dans la demande des fiancés. C’est une merveilleuse chance pour les fiancés de se poser des questions essentielles sur l’engagement qu’ils désirent, le sens qu’ils souhaitent donner à leur couple et à leur future famille.

Contact : Marie-Aude et Bertrand De Molliens et Grégory et Guillaume Gigleux 06 11 11 32 59

Préparation au mariage | Groupement Paroissial d'Ablis

Erreur

Message d'état

Il n'y a pas de nouveau contenu syndiqué sur Lectures du jour.

Message d'erreur

• Notice : unserialize(): Error at offset 756 of 17299 bytes dans SystemQueue->claimItem() (ligne 250 dans /home/paroissesa/www/modules/system/system.queue.inc).
  • Recoverable fatal error : Argument 1 passed to l10n_update_worker() must be of the type array, boolean given dans l10n_update_worker() (ligne 232 dans /home/paroissesa/www/sites/all/modules/l10n_update/l10n_update.module).
Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.