Vie paroissiale

Vous êtes ici

Actualités du groupement paroissial

Précisions concernant les célébrations de la Pentecôte sur le groupement paroissial d'Ablis

Nous avons l'immense joie de pouvoir enfin nous retrouver ensemble en paroisse pour célébrer la Solennité de la Pentecôte ! Comme vous le savez, un dispositif sanitaire est mis en place dans toutes les églises pour respecter au mieux les consignes demandées par les autorités. Seulement nous serons en capacité d’accueillir une centaine de personnes par célébration.

Pour ce faire, nous aurons sur notre paroisse trois possibilités de vivre cette célébration :

Reprise des célébrations publiques pour la paroisse d’Ablis et des villages : Informations & consignes

Informations :

-A compter du mardi 26 mai, les célébrations publiques en présence de fidèles vont pouvoir reprendre progressivement. Les précautions sanitaires seront bien évidemment de rigueur et nous devrons faire attention les uns aux autres.

Comment participer à la quête en temps de confinement ?

Chères paroissiennes, chers paroissiens, depuis quelques semaines, la crise sanitaire que nous traversons bouleverse nos habitudes tant sur le plan personnel, professionnel mais aussi spirituel dans la manière d’accéder physiquement aux offices ! Depuis le 13 mars dernier, le confinement nous empêche de nous réunir et prive la paroisse de sa ressource principale que sont les quêtes. Aussi sommes-nous invités à repenser inévitablement notre manière de participer à la

Il est ressucité !

Nos annonces pour ce dimanche de Pâques et pour l'Octave de Pâques

-Vous trouverez notre e-messe (liturgie de la résurrection du Seigneur) à ce lien : https://www.facebook.com/105031351149835/posts/119940919658878/

Comment célébrer Samedi Saint à la maison…

En ce samedi Saint, la mort n’aura pas le dernier mot. Le corps de Jésus a été placé dans le tombeau. Mais le Seigneur nous donne la grâce pour vivre du côté de la Résurrection et ainsi le silence du Samedi Saint n’est pas un silence de désespoir mais plutôt un silence de grande espérance prête à éclater dans la joie de Pâques. Ce qui semblait être la fin est en fait le début d’une ère nouvelle…

Comment célébrer Vendredi Saint à la maison…

Bonjour à tous, aujourd’hui la liturgie nous invite à célébrer la Passion du Christ. Dans le bois de sa croix étaient inscrits tous nos péchés. Aujourd’hui, au creux du vendredi saint, c’est la souffrance de toute l’humanité que l’Église porte pour la présenter à Jésus ; aujourd’hui Jésus vient rejoindre, d’une manière particulière, toutes les souffrances de notre monde.

Voici plusieurs rendez-vous pour vivre ce Vendredi Saint :

Comment célébrer Jeudi Saint à la maison…

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien, que vous avez trouvé de nouvelles habitudes liées aux règles de confinement. Ce temps vous a certainement permis de réfléchir à ce qui est essentiel pour vous dans vos vies. Aujourd’hui nous entrons dans le Triduum Pascal. La liturgie nous invite en ce Jeudi Saint à commémorer la Cène, le repas où Jésus a béni le pain et le vin pour la première fois.

Comment célébrer le dimanche des Rameaux à la maison…

La messe des Rameaux fait mémoire de l’entrée de Jésus à Jérusalem pour accomplir son mystère pascal. Elle marque le début de la semaine sainte, qui conduit les chrétiens jusqu’à la fête de Pâques. Cette année, rien n’est comme d’habitude, alors voici quelques propositions pour vivre cette liturgie.

 

La semaine Sainte à la maison ou comment participer à la liturgie lorsqu’on est confiné

Chers paroissiens d’Ablis et des villages, cette année notre semaine Sainte va prendre une autre tournure que celle des années précédentes. Pour la première fois nous allons devoir rester confinés chez nous, bien unis par la prière. Toutes les célébrations ont été réglementées par les décrets du Saint Siège et de notre évêque.

Le FRAT 2020 s’invite chez vous !

"Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie " (Jn 15,13)

Le Frat propose à tous, jeunes, animateurs, familles… de vivre d’une façon un peu différente le Frat pendant les 4 jours que nous espérions passés ensemble à Lourdes.

RDV est donné chaque jour du Frat à 17h, pour un live d’une heure !

 

Pages