Catéchèse : Temps fort de l’Avent

Après l’installation de la crèche à l’église, les enfants de la catéchèse ont vécu leur premier temps fort en ce début d’Avent.
Après un pique-nique tiré du sac, les enfants ont eu l’occasion de vivre plusieurs ateliers animés par leurs catéchistes :
- un temps forts sur « les Saintes Écritures » pour les plus grands
- un atelier « Vivre la messe en la mimant » où les enfants de chœurs ont partagé leur expérience de la messe et où chacun à pu mieux comprendre les différents temps de la messe
- un atelier créatif « réconciliation », où au travers de la confection d’une fleur chaque jeune a pu se préparer au sacrement de réconciliation proposé
Les jeunes ont terminé le temps fort par un goûter festif.
Ce temps fort marque pour les jeunes de la catéchèse ce temps de la liturgie lié à l'attente de la naissance de Jésus, temps où chacun est invité à renouveler son cœur pour accueillir Jésus.