Comment participer à la quête en temps de confinement ?

Chères paroissiennes, chers paroissiens, depuis quelques semaines, la crise sanitaire que nous traversons bouleverse nos habitudes tant sur le plan personnel, professionnel mais aussi spirituel dans la manière d’accéder physiquement aux offices ! Depuis le 13 mars dernier, le confinement nous empêche de nous réunir et prive la paroisse de sa ressource principale que sont les quêtes. Aussi sommes-nous invités à repenser inévitablement notre manière de participer à la quête et à la santé matérielle de notre paroisse afin que le bel élan insufflé, jusqu’à présent, ne s’épuise pas et que les projets puissent continuer à voir le jour, sans oublier les dépenses courantes.

Quatre possibilités s’offrent à vous pour soutenir notre paroisse :

1.       La quête via le site quete.catholique.fr  (la paroisse d’Ablis est référencée)

2.       La quête monétique au moyen d’un Smartphone (la paroisse d’Ablis est référencée) !

Le fonctionnement est très simple : Télécharger gratuitement l’application « La Quête », S’identifier : mail et carte bancaire ; Aller sur l’onglet « mes églises » et trouver sa paroisse, Choisir le montant et presser le bouton « je donne » !

3.       La quête par l’envoi d’un chèque au presbytère à l’ordre de « la paroisse d’Ablis » au 1, avenue des Platanes 78660 ABLIS.

4.       La quête dans une tirelire dédiée, dépôt chaque dimanche à la maison de l'équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposé à la paroisse au terme du confinement, ou lors de la première messe (notamment pour associer les enfants)

Comme habituellement lors de la quête, aucun reçu fiscal n'est délivré au titre de cette offrande, contrairement au denier du culte, versé une fois par an !

Les membres du CPAE vous remercient dès à présent de toutes vos marques de gentillesse, de générosité et d’attention et vous souhaitent une belle route vers la Pentecôte !

Bien fraternellement,

Toute l'équipe du CPAE (Daniel COQUELLE, vice-président, Luc FABIANI, comptable, Patrick GERBER, responsable travaux et denier, Isabelle LION, trésorière)