Donner… pour Bâtir…

Nous fréquentons l’Eglise tout au long de notre vie, nous nous y retrouvons pour y célébrer la messe à travers les différents temps liturgiques, pour prier, pour baptiser nos enfants, pour nous marier, pour honorer nos défunts, pour nous confier au Seigneur, et en Elle on se sent chez soi.

Chaque baptisé est responsable de la vie de l’Eglise. Dans l’Eglise, tout est gratuit, mais tout a un coût. L’Eglise vit des dons, de la générosité de chacun. Vous pouvez participer à cet élan et soutenir l’Eglise.

« Quand nous donnons, c’est au service des œuvres de Dieu » (2 Co 9.6 – 10)

Le diocèse de Versailles a ouvert une page permettant de donner en ligne afin de poursuivre sa mission pastorale dans tout le département des Yvelines et d’assurer l’entretien de nos églises.

Concrètement, vos dons serviront à :

- financer les activités pastorales (aumôneries, pèlerinages, catéchumènes, sacrements...),

- participer à la formation des séminaristes,
- la contribution aux conditions de vie de nos prêtres
- la rémunération des laïcs au service de l'Eglise
- l'entretien de nos églises

Pour ce don, vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale. Tous les détails techniques liés au don sont sur la page.

D’avance,  merci à chacun pour votre générosité !