Fête de la Toussaint, Marche des Saints, 1er novembre 2019

Vendredi 1er novembre à 11h nous avons célébré la messe à l’église d’Ablis. Lors de cette messe nous honorons la foule innombrable de Saints, c’est-à-dire ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Parmi eux certains ont été reconnus par la procédure de canonisation, et bien d’autres ont vécu dans la fidélité à l’Evangile et au service de tous sans être canonisés.

La Sainteté n’est pas une question d’élite ou d’ambition, mais concerne tous ceux et celles qui simplement choisissent de mettre leurs pas dans ceux du Christ. C’est pourquoi en ce jours nous célébrons tous les Saints connus ou inconnus.

L’après-midi tous les enfants étaient invités à se retrouver au presbytère, déguisés en Saint de leur choix. La vie des Saints peut être source d’inspiration pour nos vies. Ils ont découvert au travers une scénette préparée par plusieurs enfants la vie de Sainte Kateri Tekakwitha. Puis la procession les a conduits à l’église pour un temps d’adoration. De retour au presbytère ils ont partagé un gout dans la joie !