Messe du Jeudi Saint, la Cène du Seigneur

Vous êtes ici

« Prenez, mangez : ceci est mon corps.» ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.” (Matth. 26.26-28). 

Ce jeudi 29 mars 2018, la communauté d’Ablis et des villages commémorait la Cène du Seigneur, où Jésus institua l’Eucharistie.  Lors de ce dernier repas Jésus se fit serviteur et humblement lava les pieds de ses disciples. Le lavement des pieds et l’eucharistie sont l’expression du même don total que Jésus fait de lui-même et de sa vie pour le salut du monde. Ces deux signes sont la mémoire de l’amour du Christ jusqu’à l’extrême. 

A la fin de la messe, Saint sacrement a été ensuite est transporté solennellement au reposoir où la célébration s’est poursuivie par une veillée de prière, rappelant la prière du Christ et des disciples dans la solitude du jardin des Oliviers. ""Mon âme est triste à en mourir, demeurez ici et veillez avec moi". " (Matthieu 26, 41).