Pèlerinage 2019 des collégiens à Lourdes

Témoignage de Gaëtan (Collégien),

"Lourdes, c'est topissime !"
Voici les premiers mots que j'ai dit à mes parents quand ils m'ont récupéré.

Je suis revenu "enflammé, embrasé", profondément heureux et joyeux de ce pèlerinage des collégiens. On se lève tôt, on se couche tard ; on prie, on loue, on adore, on écoute...
On marche et on chante pour la Reine de Lourdes ! Nous sommes des centaines de collégiens accompagnés de prêtres, évêques, hospitaliers, et bien sûr de nos copains.
En binôme, nous avons pu brancarder. Être aussi proche des malades, pouvoir servir, être utile ! C'est génial ! Ce sont de belles rencontres...
On m'a dit qu'à Lourdes, les malades font partie du quotidien ; ils ne sont pas "en trop", ils sont au cœur, essentiels !
On m'a dit qu'il ne faut pas regarder l'extérieur mais ce qu'il y a à l'intérieur des personnes que l'on rencontre.
Moi je me suis dit que j'avais très envie de revenir, que j'avais sûrement attrapé la "Lourdite" et que c'était BON!!! ALLELUIA !
Un grand merci à tous ceux qui ont permis notre voyage. Et merci Aquero, merci Marie !

Gaëtan

Témoignage d’Agnès (Collégienne),

Sur les traces de Bernadette nous avons rencontré Marie à travers plein de temps forts au long de ce pélé à Lourdes.
J'ai aimé la randonnée de Lourdes à Bartres, cheminer en récitant le chapelet dans une ambiance fraternelle. Nous avons également été immergés dans les piscines dans la confiance l'abandon et la prière. Nous avons vécu une très belle messe internationale. C'est beau de voir l'unité des chrétiens dans la prière. Gaëtan et moi avons porté les offrandes.
J'ai également beaucoup aimé le brancardage et notamment les échanges avec les malades, les sourires, la complicité. La procession mariale est très belle et très émouvante avec le "je vous salue Marie" récité en toutes les langues.
Merci Marie !

Agnès

Témoignage d’Audrey (Adulte accompagnant)

« Heureux les pauvres… ». Le pèlerinage des collégiens à Lourdes s’est déroulé dans la joie !
Joie d’être appelé….. par notre évêque et d’avoir répondu « Oui » pour se retrouver avec 450 autres collégiens du diocèse pendant la première semaine de vacances de Pâques !
Joie de rencontrer…avec les temps d’échanges en équipes d’aumônerie avec les animateurs et les prêtres, les temps de prières et de repas partagés avec d’autres groupes !
Joie d’être pardonné…avec la préparation au sacrement de réconciliation, les prières personnelles à la grotte !
Joie de louer et d’adorer…avec les veillées, les chants, les danses et l’adoration !
Joie d’être au service…avec le brancardage des personnes malades et handicapées !
Joie d’apprendre…avec les enseignements reçus sur la messe, la prière, l’affectivité, la vie de Bernadette !
Joie d’être purifié…par l’eau des piscines et l’abandon de nos pauvretés aux pieds de Notre-Dame de Lourdes !
Joie d’être aimé…avec les paroles de fraternité, les regards bienveillants et les gestes de tendresse reçus et donnés comme des cadeaux !
Heureux étions-nous pendant toute cette semaine ! Heureux sommes-nous d’avoir partagé tout cela ! Heureux serons-nous de témoigner de l’Amour de notre Seigneur !