Pèlerinage de rentrée de la communauté d’Ablis et des Villages le 2 septembre 2018

« Je marcherai au milieu de vous, je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple. » (Lévitique 26:12)

En ce petit matin de septembre, nous voici tous rassemblés en un lieu surprenant : De la grande cour magnifiquement entourée qui accueille les voitures à l'église d'Allainville attenante, les enfants jouent déjà, pleins de vie, pendant que les uns et les autres se saluent autour de la table des viennoiseries et autres boissons. Il est bon de se retrouver entre frères et sœur en Christ pour ce pèlerinage de rentrée. À l'accueil et aux intéressantes données historiques sur l'église succèdent un premier temps de prière pour entrer en nous-même et y saisir la main du Dieu Vivant qui y réside et nous voici, marchant, modestes pèlerins d'un jour. Marcher pour faire le point et confier cette année paroissiale à notre Seigneur, marcher pour prier, à voix haute ou en son cœur, marcher pour rencontrer l'autre et écouter... marcher avec Jésus... marcher vers Dieu en se laissant porter par Lui, quel que soit le programme fixé au départ, inspiré par l'Esprit Saint ! Et puis, chanter, prier et célébrer l'Eucharistie en l'église de Boinville-le-Gaillard, autre découverte des clochers de notre paroisse. Ce moment "d'ensemble" se conclura par un pique-nique, là encore partagé au gré des rencontres, des inspirations. C'était trop court ! Marchons encore... mais attendez, ce n'est que le début de l'année, avançons au large ! Haut les cœurs pour le Seigneur et bonne année paroissiale à tous, sans oublier les invitations pour apprendre à se connaître, défi missionnaire de notre paroisse.