Pèlerinage du Doyenné 2019

« Jésus j’ai confiance en toi… »

Samedi 30 mars 2019, les paroissiens du Doyenné, qui regroupe les groupements paroissiaux d’Ablis, Chevreuse, Gazeran, Les Essarts-le-Roi, Rambouillet,  Saint-Arnoult, et Saint-Martin de Bréthencourt, se sont rejoints pour pèleriner d’Ablis vers Gallardon. Le thème choisi pour ce pèlerinage était « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde » Mt 5.7.

A l’issue de l’office des Laudes, la marche a débuté en petits groupes. Après avoir fait connaissance, nous étions invités à réfléchir sur ce que nous définissions dans le mot Miséricorde et quels en étaient les signes dans nos vies quotidiennes. Arrivés à Saint Symphorien, nous avons prié l’Angélus puis l’office des sextes. La pause déjeuner a été l’occasion de se retrouver en grand groupe et de faire davantage connaissance.

En début d’après-midi le chanoine Dominique Aubert nous a proposé un enseignement sur la Miséricorde Divine et une explication sur le tableau de Jésus Miséricordieux de Vilnius, peint en présence de Sainte Faustine en 1934 par Eugène Kazimirowski. « Je donne aux hommes un moyen avec lequel ils doivent venir puiser les grâces à la Source de la Miséricorde. Ce moyen, c’est ce tableau. » (Petit Journal 327).

Nous avons ensuite repris la route en petits groupes en faisant de nouvelles rencontres et en priant le chapelet de la Divine Miséricorde. La route nous a emmené jusqu’à Gallardon, sanctuaire de la Miséricorde, en raison de la présence des reliques de Saint Jean-Paul II et de Sainte Faustine, apôtres de la Miséricorde Divine dans l’Eglise. Nous avons terminé notre journée par l’office de Vêpres.

Rencontres, discussions, prière, Miséricorde, rires, partage ont accompagné notre magnifique journée !