Pèlerinage en doyenné "Il nous est impossible de nous taire" (Ac 4,20)

Le pèlerinage, c'est des organisateurs qui pensent à tout! Même au beau temps!
Départ du Château La Cour de Senlisse, site magnifique tout y est; l'espace, la verdure, les toilettes, le café chaud... Chacun sort son pique-nique du sac, les rires des enfants et les discussions vont bon train.
14h nous partons en petit groupe en mélangeant les paroissiens, l'objectif étant de se rencontrer, d'échanger. Nous sommes munis d'un plan et d'un livret destinés à alimenter nos échanges. La diversité est au rendez-vous, le Seigneur ne connait pas de limites de genre, de génération, d'origine, de classe sociale... Sur le chemin magnifique et vallonné de la vallée de Chevreuses, la marche est ponctuée par des arrêts sur de beaux sites avec pour ma part un petit coup de coeur pour l'église Saint Jean-Baptiste de Choisel. Une voiture balai permet à ceux qui en ont besoin de rejoindre l'arrivée.
Enfin ce petit pèlerinage est marqué par la délicatesse et le témoignage de chacun. Accroupie sur le chemin je refais mon sac, des enfants me dépassent en courant l'un d'eux stoppe sa course: "Avez-vous besoin d'aide madame ?" Ce café qu'on vous sert avec générosité, ce "Gloria" en latin qu'on vous apprend sans jugement, ces dizaines qu'on récite en coeur, ce gâteau offert par ce petit garçon encouragé par ses parents qui a le goût de la bonté, ces sourires de paroissiens et de passants.
Arrivée à 17h30,  nous terminons par les Vêpres en l'église de Chevreuses. Des voitures sont prévues pour remonter les marcheurs à Senlisse pour rejoindre leur véhicule.
On en ressort avec la conviction, nourrie par tant de témoignages, que oui, "Il nous est impossible de nous taire" (Ac 4,20)