Témoignage pèlerinage pères de famille

Le pèlerinage des pères de famille est un rendez-vous annuel et un moment important de rencontres entre hommes et avec le Christ.

Il est toujours surprenant de voir qu'au fil de ces deux ou trois jours, de vrais liens fraternels se créent naturellement. C'est ainsi l'occasion de de partager et de se soutenir par la prière sur les joies et difficultés dans nos rôles de mari et de père. Nous marchons habituellement sur Vézelay avec différents chapitres de pères de familles. Le point d'orgue de cette marche en est le rassemblement de nombreux chapitres vers la basilique de Vézelay avec une messe nocturne très singulière.

Avec les différents événements que nous avons connu cette année, c'est avec regret que j'ai appris que notre pèlerinage sur Vézelay serait annulé.

Fort heureusement, sur l'initiative du chapitre de Rambouillet, une édition adaptée s'est tenue les 4 et 5 juillet. Au départ de Rambouillet, nous avons ainsi marché vers Galardon, avec une halte le samedi soir à Épernon.

À l'instar de ce que j'ai pu connaître lors de mes précédentes marches, ces deux jours furent l'occasion de beaux partages, dans un esprit de camaraderie. Deux points forts spirituels auront marqué ces deux jours : la veillée tenue à Épernon, ainsi que le messe dominicale qui s'est tenue dans la belle église de Gallardon, récemment déclarée sanctuaire de la miséricorde.

Cette édition adaptée aura sans doute permis à de nouveaux paroissiens de découvrir cette marche ; l'occasion de se confier au Christ autrement.

Nicolas