Transformation missionnaire des paroisses

Dans le cadre du mois missionnaire extraordinaire proposé par le pape François, l’ESE (École pour Servir l’Évangélisation) organisait le forum missionnaire, le 23 novembre dernier. Celui-ci a rassemblé des personnes de toutes les paroisses de notre diocèse afin de réfléchir, d’échanger, de rencontrer, de faire naître des projets qui permettent à nos paroisses d’être plus missionnaires. Monseigneur Bruno Valentin a insisté sur la nécessité de chaque paroisse à évoluer, à se réinventer afin d’être plus attractive. Il a par ailleurs redit l’importance de l’engagement solide des laïcs à porter des projets pérennes qui font rayonner l’Église. Ensuite, des ateliers étaient organisés et permettaient de découvrir des exemples de projets proposés par telle ou telle paroisse.
La journée a été riche de rencontres, d’échanges informels d’idées, d’astuces dans différents domaines : l’accueil, la liturgie, la catéchèse, la louange, la communication…  dans le but de faire grandir toutes nos paroisses.